Aiguines

Aiguines

Vue depuis le châteauJuché à flanc de colline au-dessus du lac de Sainte-Croix, Aiguines est un lieu incontournable pour profiter d'une vue incomparable sur le lac, le plateau de Valensole et les premiers contreforts des Alpes. Petit village typique du Haut Var, un peu endormi l'hiver, il s'éveille dès les beaux jours pour accueillir les touristes venus profiter de son charme, mais aussi de l'accès qu'il ouvre sur les gorges du Verdon.

Vous aurez plaisir à vous promener dans ses rues et ruelles bordées de maisons aux toits de tuiles ocre, avec les petits commerces qui sentent bon la Provence. Prenez le temps de siroter un verre à une terrasse pour profiter de l'ombre des platanes et goûter le chant des cigales. Dirigez vous vers le château (malheureusement une demeure privée qui ne se visite pas), vous jouirez là-bas des meilleurs panoramas, autant sur le lac que sur le village lui-même.

Aiguines et le lacAiguines, c'est aussi le lieu idéal pour démarrer de belles randonnées dans les collines, pour descendre vers Les Salles sur Verdon ou au contraire grimper vers le sommet du Grand Margès, par exemple. Mais la vocation sportive d'Aiguines ne se limite pas à cela puisque, grâce à la proximité des Gorges du Verdon, ce sont également les plaisirs de l'escalade et du parapente qui vous sont également proposés. En vol biplace, vous vous envolez du village, et vous vous posez sur la plage du Galetas, après un parcours qui vous émerveillera !

Enfin, lorsque vous aurez bien profité du charme du village et de ses activités sportives, vous n'aurez qu'à repartir par la Corniche Sublime (D71) pour une visite éblouissante des Gorges du Verdon, les plus hautes d'Europe.

Les adresses utiles d'Aiguines

Office de Tourisme d'Aiguines
Allée des Tilleuls - 83 630 Aiguines
Tel : 04 94 70 21 64 - Fax : 04 94 70 20 41 - Email : ot@aiguines.com

Ecole Escoulen
Pour renouer avec son passé du tournage sur bois, Aiguines accueille cette école qui propose des stages de formation de différentes durées.
Hébergement des stagiaires (14 chambres).
Site Web : www.escoulen.com

A proximité
- Les gorges du Verdon par la Corniche Sublime
- Les plages du Galetas au pied du village
- Les faïences de Moustiers Sainte Marie (15 minutes)